Vivre à Montagne /
L'école

L'école de Montagne est regroupée avec St-Bonnet de Chavagne au sein d'un Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI), qui compte 4 classes au total. Traditionnellement, la classe des plus grands est à Montagne (CM1/CM2), tandis que les élèves de la maternelle / CP/ CE1 / CE2 vont à St-Bonnet (3 classes). Cette répartition peut changer exceptionnellement certaines années en fonction du nombre d'élèves.

Un service de ramassage scolaire permet le transfert des élèves entre les deux écoles : pour Montagne, les horaires du car sont 8h20 le matin, et 16h20 le soir, devant l'école de Montagne.

Les élèves de CM1/CM2 mangent à la cantine de Montagne le midi.

Pour les nouveaux élèves, l'inscription à l'école se fait dans la commune du domicile en revanche l'inscription à la cantine et à la garderie se fait à la mairie de Saint Bonnet de Chavagne.