toute l'actu

Dématérialisation des demandes d'urbanisme au 1er janvier 2022

Voir l'image en grand

Publié le Mercredi 22 décembre 2021

Depuis du 1er janvier 2022, vos demandes d'autorisation d'urbanisme sont à déposer directement en ligne sur un portail dédié.

Vos démarches d’urbanisme en ligne

Depuis le 1er janvier 2022, votre commune met à votre disposition un service en ligne gratuit, vous permettant de réaliser toutes vos demandes d’autorisation d'urbanisme de manière dématérialisée : information, dépôt, traitement des dossiers et suivi des demandes.

Un service plus simple et plus rapide, pour faciliter vos démarches !

Accéder au portail en ligne : https://sve.sirap.fr/

Les avantages de ce nouveau service :

• Un service en ligne accessible 7/7 – 24/24 depuis chez vous. Plus besoin de vous déplacer en mairie ou poster votre dossier,
  • Un traitement de votre demande optimisé grâce à une administration plus efficace et connectée,
  • Des échanges simplifiés avec l’administration. Les demandes d’information et d’envoi de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne,
  • Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.

Pour toute question relative à ce nouveau dispositif, vous pouvez contacter directement votre mairie aux horaires d’ouverture habituels.

Toutes les informations sur la page dédiée : demandes d'autorisations d'urbanisme dématérialisées

Les coordonnées

• Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté