Voir l'image en grand

Vie intercommunale

Publié le Mercredi 09 mars 2022

La mairie de St-Lattier lance une action de solidarité pour les familles Ukrainiennes.
Bonjour
La mairie de Saint Lattier lance une action de solidarité pour les familles ukrainienne :
" Mesdames, Messieurs,
La Commune de Saint-Lattier souhaite s’associer dans une démarche de soutien à l’Ukraine et à sa population avec notre Communauté de Commune Saint Marcellin Vercors Isère Communauté.
Nous vous informons des actions déjà en place sur notre territoire pour des aides matérielles et logistiques ainsi que pour l’accueil de réfugiés.
Dons et logistique
3 associations NATIONALES sont habilitées à recevoir vos dons en numéraire :
- Le haut comité pour les réfugiés
- Médecins sans frontières
- La Croix rouge
Les associations LOCALES qui peuvent recueillir vos dons sont :
-Le secours populaire
-Le secours catholique
-La croix rouge (collecte organisée à Saint-Romans)
A Saint-Lattier, le CCAS est également habilité à recueillir vos dons en numéraires
Accueil de réfugiés sur notre territoire
La préfecture recense en ce moment les offres de chambres et de logements sur notre territoire.
Pour faire connaître votre capacité d’accueil, envoyer au plus vite un mail au secrétariat général de SMVIC : secretariat@saintmarcellin-vercors-isere.fr
N’hésitez pas à partager l'information à votre tour à vos membres et contacts locaux."

Les coordonnées

• Adresse
    • 38160 Montagne

Partage

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté

Créée en janvier 2017, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté regroupe aujourd’hui 47 communes.

Pour une superficie de 896 km² elle compte un peu plus de 45 000 habitants.

Les coordonnées